Skip to content

Les composants d’une installation photovoltaïque

Si l’on raccorde ensemble plusieurs modules photovoltaïques, il est possible de créer une tension et un courant suffisant pour subvenir aux besoins électriques d’un foyer, d’un immeuble, d’une entreprise ou d’une région entière.
Le courant produit par une installation PV est dit « continu » (DC). Il peut être directement stocké dans une batterie ou alors utilisé par des appareils qui fonctionnent au courant continu. Ce type d’installation en îlot est autonome du réseau et souvent utilisé dans les lieux difficiles d’accès.

D’autre part, si le but de l’installation est un investissement économique pour subvenir à ses besoins de façon plus économique que le prix du marché du courant, il faut des éléments supplémentaires. Un onduleur doit être placé ente la partie de courant continu (DC) et la partie de de courant alternatif (AC). L’onduleur transforme l’énergie pour la rendre conforme au réseau. L’installation subvient aux besoins électriques du bâtiment et le surplus d’électricité est revendu.

Nos partenaires:

Votre contact:

Téléphone  +41 (0)27 934 32 54

Mail            info@winsun.ch